Ce peut juste être une coïncidence que les bureaux de Vente-Privée.com, dans la Plaine Saint-Denis, juste à côté de Paris, sont situé sur l'avenue du Président Wilson, une rue consacrée à Thomas Woodrow Wilson, le vingt-huitième Président des États-Unis.
Après 10 ans sur les marchés européens, Jacques Antoine Granjon, PDG de vente-privee se lance finalement aux USA, où le marché est déjà mûr pour des remises et le commerce électronique, avec un associé du calibre d'American Express. Et ainsi Vente Privée, déjà présent dans 7 pays européens, avec 13 millions de membres et un chiffre d'affaires en 2010 de 969 millions d'euros, a décidé d'un accord avec le géant de carte de crédit, qui possède environ 40 millions de clients et un bénéfice net de 1,2 milliards de dollars dans le premier trimestre.
Dans cette entreprise mixte, avec les quarts principaux à New York, une ville où les associés avaient regardé différents lieux, chacune mettra 20 millions de dollars (40 au total), toutes leurs années d'acheter le savoir-faire et chacune nommera la moitié des employés. Jacques-Antoine Granjon a expliqué à FashionUnited au téléphone du bureau de Paris, « nous partageons également les mêmes valeurs que American Express et c'est fondamental ». La « qualité du service et les produits, la vision et les objectifs à long terme, capacité et confiance réciproque », souligne Granjon. On ne connais pas encore le nom du futur site internet.